Accueil > Publications > Comment les prévalences du VIH sont-elles estimées en Afrique subsaharienne  (...)

Chronique du CEPED

Comment les prévalences du VIH sont-elles estimées en Afrique subsaharienne ?

vendredi 24 avril 2009
Mis à jour le mardi 3 mai 2011

Larmarange Joseph (2009). “Comment les prévalences du VIH sont-elles estimées en Afrique subsaharienne  ?”, La Chronique du CEPED, RIS, BibTeX.

Introduction

Tous les deux ans, le programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) publie des estimations détaillées du nombre de personnes infectées par le VIH. Dans la dernière édition du rapport,le nombre de personnes (adultes et enfants) infectées par le VIH dans le monde est estimé à 33 millions en 2007, dont 22 millions en Afrique subsaharienne. Cette estimation, largement reprise par les médias et les acteurs de la lutte contre le Sida, a été révisée à maintes reprises ces dernières années, donnant l’impression que le nombre de personnes infectées a diminué alors qu’en réalité il a augmenté. Ces révisions successives ont semé le doute sur la qualité des estimations produites. Petit retour sur l’évolution des sources et des techniques.

Référence

Larmarange, J. (2009). Comment les prévalences du VIH sont-elles estimées en Afrique subsaharienne ? La Chronique du CEPED, (58), 1-4.  

Voir en ligne : La Chronique sur le site du CEPED

Documents à télécharger

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique

1 / 5 »

Retour haut de page
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Crédits | Mentions Légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Larma par Joseph Larmarange sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License