Accueil > Publications > Dépistage et Traitement Universel : enjeux et état de la recherche

Actes de colloque

Dépistage et Traitement Universel : enjeux et état de la recherche

lundi 19 octobre 2015
Mis à jour le lundi 19 octobre 2015

Publication des actes du cycle de conférences 2014-2015 Les nouveaux enjeux de la prévention combinée du VIH/sida : des apports scientifiques aux pratiques de terrain organisé par l’Observatoire du sida et des sexualités de l’Université Saint-Louis de Bruxelles.

Cette présentation fait le point sur l’émergence, l’opérationnalisation et les premiers résultats disponibles de la stratégie de santé publique communément appelée « dépistage et traitement universel ». Plusieurs grands essais sont en cours et des modèles mathématiques permettent d’espérer l’élimination de l’épidémie de VIH, mais à certaines conditions. En outre, entre la théorie et sa mise en œuvre, par exemple en Afrique australe, la situation est tout autre. Quels sont les défis à relever et quelles conséquences possibles pour les populations ?

Référence

Larmarange Joseph (2015) « Dépistage et Traitement Universel : enjeux et état de la recherche », in Les nouveaux enjeux de la prévention combinée du VIH/sida : des apports scientifiques aux pratiques de terrain - Actes du cycle de conférences 2014-2015, éd. par Charlotte Pezeril et Delphine Metten, Bruxelles : Observatoire du sida et des sexualités, Université Saint-Louis – Bruxelles, p. 55-62. ISBN : D/2015-10646/1. http://observatoire-sidasexualites.be/les-nouveaux-enjeux-de-la-prevention-combinee-du-vihsida-des-apports-scientifiques-aux-pratiques-de-terrain/.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique

1 / 5 »

Retour haut de page
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Crédits | Mentions Légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Larma par Joseph Larmarange sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License